Dixième jour post-opératoire, ce samedi 9 avril est donc celui du retour à la maison.
Formalités administratives de départ : la mutuelle a accepté de prendre en charge la chambre particulière, mais à raison de 0 euro par jour ! Vraiment spéciale, cette mutuelle ! Il me faut donc faire l'avance des six jours en chambre particulière, en espérant un remboursement.
Je passe ensuite récupérer les ordonnances auprès de la secrétaire du chirurgien, puis celui-ci vient me voir. Pas de consignes particulières, sinon celle de marcher. Les résultats de l'analyse des pièces opératoires ne lui sont toujours pas parvenus.
Le retour à la maison, bien calé dans le siège de la voiture, s'effectue sans encombre, seuls quelques passages où le revêtement est défectueux sont difficiles à supporter, à cause des vibrations.
Je retrouve un peu d'appétit ; j'arrive, malgré le manque de souffle et la douleur, à me promener dans le jardin, je ressens quand même ce besoin de me caler dans un fauteuil, dos bien appuyé, pour réduire cette douleur. Dans l'après-midi, mon épouse me conduit à la pharmacie pour récupérer ce que m'a prescrit le chirurgien et prendre rendez-vous pour les soins (pansements, piqûres d'anticoagulant).
J'ai du mal à me bouger, je n'ai aucune envie de faire mes exercices de rééducation respiratoire, d'autant que j'ai toujours cette douleur colique juste sous les côtes, à gauche, qui me bloque l'inspiration. Le chirurgien m'a prescrit 20 séances de rééducation respiratoire, j'ai besoin de la stimulation de la kiné pour travailler, je la contacterai lundi.