Période du 10 au 18 avril : l'amélioration se fait peu à peu... Le dimanche 10, nouvelle balade dans le jardin, le temps y étant favorable. Ensuite, vent surtout, pluie et orages feront que je ne sortirai que pour aller au village à la pharmacie et consulter mon généraliste.
L'excès de pollens fait que malgré le traitement en cours, mon nez est une fontaine. Heureusement, je n'éternue pas. Je n'ai éternué qu'une fois, à la clinique, et je dois dire que ça m'a fait sacrément mal ! Le généraliste change mon traitement antiallergique, le nez coule moins...
La douleur s'atténue, devenant le plus souvent un simple endolorissement, très gênant cependant. La suppression du grand pansement réduit cette gêne. Il y a des croutes un peu partout, suite aux phlyctènes qu'avait provoquées le premier pansement. Pour l'instant, ça ne démange pas, c'est déjà un bon point. J'ai par contre toujours cette sensation désagréable au niveau des fesses, et là aussi, il y a des croutes, témoins de l'irritation provoquée par les périodes où je ne pouvais me tenir qu'à plat-dos.
Peu à peu, j'ai pu me coucher puis dormir sur le côté gauche. Je peux ainsi alterner et rester le moins possible à plat-dos. Dans la journée, je m'offre souvent des périodes dos bien calé sur les coussins, dans le fauteuil de jardin.
Comme je l'avais ressenti courant janvier, j'ai de fréquents épisodes de frissons, qui commencent au niveau de la poitrine ou du bras gauche, malgré la température agréable dans la maison.
Siestes de une à deux heures tous les après-midis, couché à 21 h environ, je n'ai eu qu'une nuit pleine dans la semaine, les autres nuits, je me réveille souvent vers 5 h du matin et j'ai beaucoup de mal à me rendormir.
La kiné est venue deux fois me faire travailler, la semaine passée. Mes douleurs abdominales sont un frein, mais elles s'atténuent peu à peu, sans toutefois disparaître. Je ne la reverrai, à son cabinet, que la semaine prochaine. En attendant, je n'arrive toujours pas à me motiver pour faire seul mes exercices ! D'après la balance, j'aurais repris 1.7 kg en moins d'une semaine !
Mercredi 13, Jean-Pierre vient, avec Claudia et ses enfants, passer un moment ici. Une promenade dans le jardin ne durera guère à cause du vent. Deux orages de grêle se produiront dans l'après-midi ; un autre dimanche dans la soirée ! Le temps n'est pas favorable à la marche...