C'est reparti !

Il aura fallu quelques jours pour que ma tension fasse moins le yoyo et que les épisodes d'étourdissements s'atténuent. Ainsi, pour la séance "à blanc" de jeudi, je n'ai pas eu de troubles de l'équilibre en sortant du taxi.

Curieusement, à cette heure-là (12h50) il n'y avait presque personne au Centre, et j'ai été très rapidement pris pour cette séance de prises d'images dont je ne sais pas plus quel est son rôle... Par contre, il m'a fallu attendre un peu longtemps après la prise de ces clichés pour pouvoir me relever et me rhabiller. Et au retour, nous avons eu droit à un gros ralentissement, avançant au pas, à proximité de la sortie d'autoroute de Tain-l'Hermitage, puis dans Tain où une voiture était tombée en panne au niveau d'un feu tricolore... Si l'aller n'avait duré qu'environ une heure, là on a bien débordé !

Et vendredi a eu lieu la première séance de radiothérapie. Parti et arrivé avec environ dix minutes d'avance, j'ai eu la désagréable surprise de voir que la salle (Synergy) où je dois faire mes séances, annonçait un retard de quarante-cinq minutes ! Le chauffeur de taxi étant entré dans la salle d'attente une ou deux minutes après moi, je lui ai signalé ce retard afin qu'il prévienne son patron et avise. Mais à peine était-il sorti pour téléphoner qu'une manipulatrice venait me chercher : le retard avait été comblé, je ne sais par quel moyen. En fait, je l'ai su ensuite, une autre salle avait connu un incident technique et Synergy avait pris en charge certains de ses patients, d'où ce retard. Ne voulant pas risquer de voir repartir mon chauffeur, puis de devoir attendre un bon moment qu'un autre puisse venir, j'ai aussitôt appelé le secrétariat pour signaler qu'il n'y avait plus de retard : on me prenait pile à l'heure !

Que dire de la séance ? Pas grand-chose sinon qu'elle dure environ dix minutes, qu'il faut que je reste sans bouger, bras au-dessus de la tête, avec les épaules qui supportent plus ou moins bien, séquelles de tendinites obligent.

Une fois terminé, j'ai trouvé le taxi mais pas le chauffeur... Il m'a fallu attendre une dizaine de minutes, il était allé boire un café avec un autre patient qu'il allait ramener près d'ici. Cette fois, la circulation était chargée sur l'autoroute, mais fluide.

Ce matin, curieusement, mon épouse et moi nous sommes réveillés très tôt, persuadés que nous étions lundi et que j'allais partir pour ma séance à 9h20 ! L'un comme l'autre, nous nous sommes finalement aperçus que nous étions dimanche et que nous pouvions dormir encore. C'est pour demain, le lever un peu plus précoce...