À peine à la cinquième séance et je suis déjà lassé de ces voyages ! Même si une seule séance avait du retard, une vingtaine de minutes, et que donc ça se passe bien, ces déplacements me pèsent. Une heure à l'aller, une heure au retour s'il n'y a pas de ralentissements... Bien souvent, le chauffeur et moi n'avons rien à nous dire, ou bien je ne peux, surtout avec mes problèmes de voix, que me contenter d'acquiescer. Dire qu'il en reste vingt-huit encore. En plus, celle de ce matin avait été avancée, ce qui nous a obligé à faire venir l'infirmière plus tôt pour mon injection d'EPO. Elle avait dit pouvoir venir vers huit heures, et du coup, je me suis réveillé vers six et j'ai ensuite à moitié somnolé pour me lever vers sept heures trente. Un quart d'heure plus tard elle sonnait à la porte.
En ce qui concerne les séances, une a posé problème : assez rapidement, la machine s'est arrêtée et j'ai vu revenir les manipulatrices, un problème de positionnement incorrect avait été décelé. Pourtant, d'une part je n'avais pas bougé, d'autre part la précision indispensable pour ne pas traiter ailleurs que la ou les zones cibles nécessite une grande attention et divers déplacements du corps et des épaules, bras au-dessus de la tête, ce qui avait été fait. Ce matin, j'ai cru que ça avait recommencé, la machine ayant fait une pause, puis j'ai senti la table se déplacer légèrement avant que l'irradiation recommence. C'est un peu bizarre, ces divers appareils qui vous tournent autour, parfois en émettant un bruit dont j'imagine qu'il correspond à l'émission des rayons, parfois seulement pour se repositionner. Aucune sensation pendant la séance ni ensuite.
Avec ce réveil trop précoce, je suis revenu fatigué de ma séance et je me suis calé dans mon fauteuil à faire des mots-croisés en attendant le repas, et la sieste a été la bienvenue. Comme à l'habitude, je me suis installé vers deux heures moins vingt, j'ai lu une bonne vingtaine de minutes avant de fermer mon livre et de m'allonger sur le côté et dormir près d'une heure, malgré la grosse averse et le bruit du tonnerre. Ensuite, comme depuis bien longtemps, j'ai somnolé couché sur le dos pendant près d'une heure. Mais je ne me sens pas vraiment reposé...
Ce matin, mon épouse a ramassé les mirabelles : près de cinq kilos (j'étais bien incapable de l'aider). C'est la première fois que nous en avons autant. Seules quelques rares sont habitées. Une partie a rejoint le congélateur, une autre a été transformée en confiture. Quelques autres ont été conservées pour consommation immédiate. Les framboises donnent bien également. Par contre, le potager, ce n'est pas ça ! Une seule aubergine est en train de mûrir, seules quelques tomates cerises ont déjà mûri, les autres tardent ; les haricots produisent peu cette année. Les myrtilles n'ont pas été nombreuses, et de plus la merlette est venue se servir ! Peu de noisettes ; bientôt les amandes, si les mésanges ne s'y attaquent pas (elles sont à coque tendre). J'espère que j'aurai repris des forces pour m'en occuper.
Les étourdissements n'ont pas totalement disparu, mais ils sont moins intenses. Il faudra qu'on fasse le point avec mon généraliste dans une dizaine de jours, pour voir si le traitement nécessite un aménagement ou pas.
Je n'ai toujours pas réussi à me mettre au scan des négatifs de mon père. Il faut dire qu'en plus je veux le faire le matin plutôt qu'après ma sieste pour éviter de faire du bruit quand mon épouse regarde la télévision, et qu'avec les heures de départ variables pour les séances de radiothérapie, ce n'est pas simple. Bien souvent, il me reste assez peu de temps entre le petit-déjeuner et le départ. Du coup, je remets encore à plus tard.
J'attends aussi une Alpine A110 miniature au 1/43 en résine, à monter. Comme la référence de la peinture conseillée est celle de la marque et pas un équivalent dans une des marques pour miniatures que je connais, j'ai donc demandé à ce que la carrosserie soit peinte par l'entreprise qui la réalise, et ça traîne... M'attaquerai-je à ce montage dès réception ou cela m'incitera-t-il à me débarrasser de ces scans en en faisant quelques-un chaque jour ? Nous verrons bien.