Ce matin tôt, j'ai reçu un appel de la secrétaire du pneumologue : j'ai rendez-vous avec l'oncologue le lundi 2 mai à 9h15 à Valence. C'est tôt quand on a une heure de route à faire !
J'imagine qu'il établira alors le protocole. Devra-t-il ensuite le faire valider par RCP ? Commencerai-je les séances de chimiothérapie avant de revoir le pneumologue et le chirurgien ? C'est fort possible !
En attendant, j'ai toujours ce problème de douleurs, certes pas intenses, mais ennuyeuses car permanentes, avec des périodes d'atténuation et de majoration, malgré le paracétamol. Je ne peux pas rester longtemps debout ou encore assis sur une simple chaise sans avoir mal. Respirer fort de temps en temps ne provoque pas cette douleur, juste une gêne. Je n'ai toujours pas le courage de faire mes exercices de rééducation... J'ai toujours peur de raviver la douleur et toujours une seule envie : qu'elle disparaisse !
J'ai également toujours cette envie d'aller voir les fauteuils de relaxation, espérant en trouver un dans lequel je pourrais me caler pour faire disparaître ces douleurs, mais trois choses me bloquent : le trajet à faire, le prix (penser qu'il me faudra probablement payer deux mois ou plus de ma retraite pour un fauteuil, ça me paralyse !) et savoir où le mettre si je me décide !
Quant à jardiner, je n'en ai pas envie aujourd'hui. Il me faudra continuer à désherber, au moins la partie potager avant de pouvoir y planter fèves et/ou haricots, puis, plus tard, des tomates. Je ne sais pas si je réessaierai de mettre des aubergines, qui n'avaient produit que fin août l'an dernier, et des courgettes qui n'avaient quasiment donné que des fleurs... Les fraisiers ont commencé à fleurir ; par contre, l'amandier, qui avait eu beaucoup de fleurs en janvier, n'a apparemment qu'une seule amande ! Pourtant, il n'y a pas eu de fortes gelées après floraison. Je crains aussi que les pruniers ne produisent pas grand-chose, leur floraison a été nettement moins abondante cette année, et les fleurs se sont vite fanées. Il faut que je prévoie de les traiter à la décoction d'ail pour limiter les atteintes de la cloque ; ça avait été efficace l'an dernier. Les deux pommiers ont à leur tour commencé à fleurir, ainsi que les cassis et les groseillers. Les pieds de myrtilles ne vont pas tarder à suivre, ils sont déjà bien en feuilles, tout comme les framboisiers. Le figuier démarre aussi. Bref, il y aura à faire dans le jardin, et j'espère bien que mes douleurs s'atténueront suffisamment pour me permettre d'y travailler.
Finalement, je me suis dit que pour le fauteuil, c'était aujourd'hui ou peut-être jamais, entre les différentes contraintes et le mauvais temps qui risque de nous tomber dessus dans les jours qui viennent. Je suis donc parti, par la route habituelle que je regrette d'avoir prise parce qu'elle a un revêtement trop irrégulier, ce qui a ravivé mes douleurs... De plus, j'ai bien failli ne pas arriver, un troupeau de vaches s'étant échappé et se baladant sur la petite route. Heureusement, elles ont eu la bonne idée de me laisser passer sans s'attaquer à la voiture ! J'ai donc pu essayer plusieurs modèles de fauteuils, avant de fixer mon choix sur un modèle d'exposition, en excellent état, et avec une bonne remise à la clé. J'aurais pu le ramener immédiatement, mais une livraison étant déjà prévue pour demain à Saint-Félicien, j'ai préféré attendre que les livreurs se chargent du transport, plus sûr que dans la Clio ! J'espère avoir fait le bon choix. Prendre un autre modèle aurait nécessité une attente d'environ huit semaines, ce qui ne me convenait pas. Au retour, j'ai préféré prendre un autre chemin, au revêtement plus lisse, mais la douleur tarde à s'estomper !