Après l'IRM cérébrale passée jeudi, il me fallait, ce matin à 10 heures, aller passer mon scanner TAP (scanner thoraco-abdomino-pelvien pour les non-initiés). Donc lever plus tôt que d'habitude (encore que depuis les chaleurs, j'ai tendance à me lever tôt pour aérer un peu plus la maison, mais ces derniers jours la température extérieure est très fraîche la nuit et le matin), pour pouvoir partir un peu plus d'une heure avant ce rendez-vous et ne pas être en retard en cas d'embouteillages ou de difficultés à trouver une place de stationnement.
Le trajet s'est passé sans encombre, trouver une place a été un peu plus difficile, mais j'étais quand même en avance. Je n'ai pas eu à attendre bien longtemps avant qu'on m'appelle, c'est l’avantage des rendez-vous du matin, je crois. Une fois installé sur la table, la manipulatrice a pu sans difficultés utiliser la veine déjà piquée ces derniers jours pour la prise de sang et l'IRM, une chance qu'elle tienne le coup... L'examen en lui-même a été rapide, ça a un peu chauffé à l'injection du produit de contraste, mais rien de bien gênant. Ensuite, en raison de mon insuffisance rénale, et comme ça ne se bousculait pas pour une fois, on m'a gardé quelques instants pour me faire passer une poche d'hydratation, histoire de hâter l'élimination du produit de contraste. Une fois le cathéter enlevé, il m'a fallu comprimer deux ou trois minutes avant de me rhabiller, pour éviter que ça saigne, anticoagulant oblige, puis aller dans la salle d'attente, en attente du verdict.
Quelques minutes plus tard, le radiologue m'appelait pour me signifier la normalité de l'examen. Ouf, encore une bonne nouvelle ! Même si je ne ressens rien de spécial et si j'espérais qu'on ne trouverait rien de nouveau, il y a toujours une certaine inquiétude avant ces examens...
Dans deux jours, je reverrai le cancérologue. J'imagine qu'il se contentera de me prescrire de nouveaux contrôles dans quelques mois (en début d'année prochaine, j'espère, plutôt qu'au moment des fêtes), biologie et scanner TAP, puisqu'il m'avait dit que l'IRM ne serait faite qu'une fois sur deux.
Il me reste maintenant à me concentrer sur les exercices d'étirement et de musculation que me fait faire la kiné. Il faudrait que j'arrive à faire ces exercices d'étirement à la maison, mais aussi à me décider à rentrer enfin le vélo et son home-trainer et à m'organiser pour l'utiliser ainsi que le stepper qui n'est pas très sollicité : j'y pense et puis j'oublie, comme dit la chanson !