Oui, fatigué physiquement et nerveusement...
Physiquement parce qu'après la bonne nouvelle de l'IRM sans anomalie, j'ai commencé une bonne crève le 31 décembre au soir : éternuements, nez qui coulait comme une fontaine. Puis dans les jours qui ont suivi, mal à la gorge, toux parfois grasse, parfois sèche, sommeil perturbé. Aujourd'hui, moins d'irritation, nez qui m'embête moins, mais fatigue... qui s'ajoute aux conséquence de l'anémie, aux douleurs et à la fatigue musculaire que je ressens depuis plusieurs mois maintenant.
J'ai vainement tenté d'éviter de contaminer mon épouse, hélas sans succès.
Comme je l'ai peut-être dit il y a quelques temps, ne me sentant pas capable de tailler moi-même mes arbres fruitiers, j'avais contacté le paysagiste qui était déjà intervenu pour des plantations ici il y a quelques années. Il a pu venir vendredi et fortement ratiboiser les trois pruniers, un pommier et l'amandier. Avant de partir, il m'a demandé de faire une pâte avec de la bouillie bordelaise afin d'enduire les plaies des branches. Je me suis demandé si j'en serais capable et ai remis à plus tard, pas vraiment motivé ! Samedi matin au lever : -9.9°c, température à peine positive dans la journée, petit vent. Dimanche, presque -5°C au lever, idem dans la journée. Finalement, prenant mon courage à deux mains hier après-midi, j'ai préparé cette bouillie et l'ai appliquée. Finissant par le Reine-Claude exposé au vent, je me suis empressé de terminer, les multiples couches de polaires et le bonnet ne suffisant pas à me protéger suffisamment. Bien m'en a pris ! Ce matin au lever, une fine couche de neige nous attendait, avec quelques flocons en cours de matinée et une température bien fraîche.
Depuis quelques temps, nous proposons aux oiseaux, sur le demi-tonneau retourné sur la terrasse et dans une mangeoire près des framboisiers, des vers de farine que le rouge-gorge se régale d'avaler, et des graines de tournesol que se disputent les mésanges et les chardonnerets. Les pinsons des arbres, quant à eux, restent au sol, récupérant éventuellement les graines tombées de la mangeoire. Malheureusement de temps en temps des pies s'invitent sur la pelouse et viennent effrayer les petits oiseaux ainsi que les merles qui semblent avoir un nid dans la haie près de notre salon.
Fatigué nerveusement car, bien que je sois fataliste, peut-être l'ai-je déjà dit ou montré déjà, la perspective du scanner demain après-midi m'inquiète quand même. Dans un peu plus de 24 heures, je serai fixé : tout va bien pour le moment, ou il faudra replonger dans des traitements (lesquels ?) parce que des images anormales auront été décelées... Fatigué aussi à cause de ces troubles de la vue qui, bien que stables, me déstabilisent ! J'ai beau m'occuper l'esprit avec le script de généalogie que j'essaie de corriger, l'inquiétude refait surface de temps à autre... Verdict demain, donc !