Mercredi, le scanner m'a pris beaucoup de temps, entre le trajet, suivi d'environ trois quart d'heure d'attente avant d'entrer dans la salle, puis presque autant avant d'en avoir le résultat : normal ! Ouf !
Le lendemain, je rencontrais en fin de matinée le cancérologue : pour lui ma fatigue et mes douleurs et fatigue musculaires sont des séquelles de la chimiothérapie et mettront du temps à se résorber (si elles se résorbent !). Mon bilan biologique, bien que perturbé, lui paraît satisfaisant. Selon lui, il faudrait que je fasse de la rééducation fonctionnelle, de la marche, du vélo d'appartement... Le vélo, j'y pense depuis des mois et j'attendais son avis. L'avantage est que je possède le home-trainer sur lequel mettre mon vélo de route. Mais d'une part reste à trouver où le mettre dans la maison (impossible dans mon bureau), d'autre part j'ai toujours détesté rouler sur home-trainer, trouvant au bout de deux ou trois minutes que c'est déjà trop long même avec de la musique dans les oreilles, alors que j'étais capable (et j'avais besoin) de trois heures de balade sur route, lorsque j'en faisais encore, sinon je me sentais frustré ! Enfin, l'inconvénient du vélo est qu'il ne fera travailler que mes jambes.
L'idéal serait le rameur pour mettre en œuvre beaucoup plus de muscles, mais là encore, ça prend de la place et ça me paraîtra tout aussi vite fastidieux que le home-trainer, et en plus, quand je vois qu'actuellement j'ai un mal fou à me relever lorsque je m'accroupis ou m’assois par terre, je ne suis pas sûr que ce soit une solution envisageable...
Quant à la marche, j'ai déjà du en parler, mes douleurs lombaires et sciatique, voire de hanches, me font l'exclure, hélas.
Pour le moment, j'essaie de récupérer de cette crève qui a bien accentué ma fatigue. Je me lève le matin ou de ma sieste, devenue quasi obligatoire, encore fatigué...