L'infirmière m'a fait ma fête ! (c'est le jour !)
Non, soyons sérieux, elle a juste eu du mal à piquer la veine au pli du coude gauche, mais ne m'a pas fait mal en la cherchant. Encore une piqûre, encore un peu de sang en moins... J'espère que les résultats seront transmis lundi matin au plus tard au service de radio.
J'en ai profité pour lui demander si les prochaines, 6 donc, à faire avant les trois dernières séries pour en disposer le jour des consultations, pourraient passer par le Picc line. C'est en effet possible, mais nécessite des manipulations particulières et donc une prescription spécifique. Le Picc line lui-même nécessitera un pansement par semaine.
Autre question posée, celle du cas où j'aurais besoin d'un prélèvement en urgence en cours de journée, donc après 10 heures du matin où tous les prélèvements partent depuis la pharmacie : il faudrait alors que mon épouse aille jusqu'à Annonay porter les tubes. Pas simple d'habiter en campagne ! Espérons que ce ne sera pas nécessaire.
Les douleurs costales, surtout postérieures basses, se sont ravivées, toujours associées avec cette sensation désagréable que je pense d'origine colique, et qui ne veut pas se faire oublier. Je me suis encore réveillé plusieurs fois cette nuit, avec du mal à me rendormir, avant de ne plus pouvoir le faire après 6 heures, finissant par craindre de ne pas me réveiller à temps et de ne pas pouvoir être à 8h30 au cabinet infirmier pour ma prise de sang. Vivement la sieste !