Ce matin, départ vers 9h50 pour la Clinique Générale à Valence passer cet écho-doppler qui, seul, me permettra d'obtenir — ou pas — le feu vert pour faire enlever le Picc line. Je pars avec l'espoir de délivrance, mais en même temps avec la crainte que le caillot ne soit pas suffisamment résorbé et qu'il faille encore attendre.
Arrivé un peu en avance, je m'aperçois que la consœur angiologue semble n'avoir pas de rendez-vous ce matin, ce qui signifie qu'elle aurait calé le mien hors de ses horaires habituels, ce qui est très sympathique. Après quelques minutes d'attente, elle m'accueille et débute son examen d'un air satisfait. Certes les caillots n'ont pas tous disparu, mais globalement, l'amélioration est importante, complète par endroits et elle peut donc me donner le feu vert pour l'ablation du cathéter. J'attends quelques instants que la secrétaire me remette le compte rendu. Il me reste ensuite à aller quémander ce retrait.
Tranquillement, je monte donc jusqu'au local de chimiothérapie et explique mon besoin à une infirmière qui me fait installer sur un divan d'examen, s'occupe de la partie administrative et laisse une de ses collègues se charger du retrait proprement dit. Les choses se passent vite et me voilà bientôt dehors, sans ce fil à la patte que je traînais depuis deux mois !
Une certaine sensation de liberté...