Quand je dis que je préfère largement la communication écrite, notamment parce que je peux relire un texte que j'ai reçu ou envoyé (sous réserve que j'aie conservé une copie de ce dernier), bien souvent on ne me comprend pas. Peut-être certains préfèrent-ils que les paroles s'envolent ? Moi pas !
Bref, lorsque mon pneumologue m'a appelé vendredi 4, pour me dire que les premiers échanges qu'il avait eus avec des collègues orientaient vers une chirurgie d'emblée, j'avais compris qu'il me confirmerait cette décision hier, après la présentation de mon dossier en RCP jeudi soir.
Mais peut-être m'avait-il dit qu'il ne me rappellerait que si cette décision n'était pas confirmée et que la décision serait de commencer par de la chimiothérapie ?
Bref, je ne sais plus... et il ne m'a pas rappelé.
Je pars cependant du principe qu'il n'y a pas contrordre et que je devrai aller récupérer mon dossier à son cabinet lundi avant de me rendre à la consultation du chirurgien thoracique en fin de journée. J'imagine en effet que si la décision de la RCP avait été de commencer par des séances de chimiothérapie, j'aurais été informé de l'annulation de mon rendez-vous avec le chirurgien et de la date prévue pour la première séance de chimiothérapie.
J'espère n'avoir pas de désillusion lundi matin...