Dans la nuit d'avant-hier à hier, nuit tout aussi hachée que les précédentes, sur le matin probablement j'ai saigné au niveau du pansement, et je me suis réveillé avec le drap taché. Le pansement est donc impérativement à changer. Mais double problème : il nous manque un système adhésif destiné à fixer les ailettes du Picc line, donc impossible pour l'infirmière de refaire le pansement (refait la veille) ; j'ai rendez-vous avec le pneumologue à 11h30 et un taxi doit venir me prendre vers 10h15. Seule solution : passer me faire refaire le pansement à la clinique. J'appelle, mais alors que j'espérais pouvoir y passer après la consultation, l'infirmière me demande de venir au plus tôt, car ensuite, une réunion ayant lieu, personne ne serait disponible pour faire le pansement, les malades en soins occupant le personnel restant.
Me voilà donc obligé de demander au taxi de venir me chercher plus tôt, d'essayer de téléphoner au service qui me fournit les kits de pansements pour le Picc line (mais la communication coupe...), puis d'aller à la clinique. Arrivé là, j'appelle le secrétariat du pneumologue pour l'informer de mon probable retard. Je monte au service de chimiothérapie. Là, assez rapidement une infirmière s'occupe de moi. J'arrive finalement chez le pneumologue avec presque un quart d’heure de retard.
Chez le pneumologue, gazométrie artérielle normale, mais comme craint, capacité respiratoire réduite à peu près de moitié...
En début d'après-midi, je rappelle le service qui gère les kits de pansements et sa responsable décide de m'expédier un nombre double de ces kits, que je recevrai lundi. Je devrais ainsi être paré, si un nouvel incident se produisait au niveau du Picc line.
Comme je l'ai dit, depuis mercredi, je n'arrive à rien avaler. Jeudi et vendredi midi, j'ai réussi à manger, péniblement, un yaourt ; vendredi soir une crème au chocolat qui a eu elle aussi du mal à passer. En plus de l'inappétence liée à la chimiothérapie et à une constipation douloureuse (je n'ai pourtant pas grand-chose à exonérer !), j'ai développé une mycose buccale qui n'arrange pas les choses... Je vais donc devoir débuter un traitement spécifique.
Quant à ma tension, j'ai du mal à m'y retrouver : ce matin avant de me lever, elle était dans les normes. Un peu plus tard au fauteuil, je la trouve plus basse. Je reviens donc à la dose habituelle d'anti-hypertenseur, mais il y a quelques instants, après m'être penché pour récupérer un stylo, lorsque je me suis dirigé vers la penderie du séjour pour y récupérer mon porte-monnaie, j'ai eu un beau vertige : chute de tension ?
Bref, si les nausées sont moins fréquentes, la fatigue et l'inappétence restent bien présentes !