Cet après-midi, la secrétaire du chirurgien m'a téléphoné pour m'annoncer qu'une réorganisation de la programmation des interventions au bloc de la clinique ramenait la mienne 48 heures plus tôt, donc au mercredi 30 mars au lieu du 1er avril.
Vous pensez bien que je n'ai pas renâclé ! Patienter deux jours de moins est toujours bon à prendre. Cela va juste m'obliger à penser un peu plus tôt à l'organisation de ce que je vais devoir emporter le jour de mon hospitalisation, le strict minimum puisque je passerai ensuite quelques jours en soins intensifs, et à ce que je devrai ensuite me faire apporter progressivement par mon épouse, bouquins notamment car les journées seront longues pour moi qui ne sais pas rester à ne rien faire.
En attendant, j'ai continué les séances de kinésithérapie. En raison des quintes de toux qui surviennent lorsque je force et du fait que l'amplitude respiratoire actuelle est bonne et mes bronches pas encombrées, on se contente d'utiliser cette amplitude et de rendre la respiration un peu moins automatique.
Pour passer le temps, en dehors de siestes parfois (je dois avouer que je me sens fatigué, à la fois probablement par la maladie et par un retour des réveils nocturnes multiples), j'ai la chance d'avoir eu ces jours-ci à m'occuper de problèmes épineux sur des sites, mais aussi à gérer la dernière mise à jour du CMS qui les fait fonctionner, ce qui est parfois simple, parfois moins... et qui m'occupe l'esprit.
Je n'ai même pas encore pris le temps d'allumer et paramétrer ma nouvelle tablette Android destinée à remplacer la précédente devenue lamentablement lente (plus de 5 minutes entre l'allumage et l'affichage de la nouvelle page d'un livre en cours de lecture !), et pour pouvoir communiquer plus facilement depuis ma chambre de clinique que depuis un smartphone.