Fatigué !

Fatigué !

Fatigué de ne pas me sentir vraiment reposé le matin au lever ou encore après ma sieste, et de m'affaler dans mon fauteuil de bureau dès que possible !

Fatigué de n'être motivé que par la gestion des sites, l'aide aux utilisateurs ou l'amélioration de scripts pour simplifier ou sécuriser la gestion de ces sites... Quel plaisir ces derniers jours que d'avoir dû creuser pour arriver à insérer des instructions afin de pouvoir désormais informer par mail les utilisateurs d'un plugin de sauvegarde de bases de données lorsqu'une mise à jour sera disponible ! Un gros bug, lié à la neutralisation involontaire d'une ligne de code rendait ce script totalement inutile car ne sauvegardant pas le contenu de la base, je me suis trouvé bien bête de ne pas pouvoir informer les utilisateurs au plus tôt de l'existence d'un correctif. Certes, il suffisait qu'ils ouvrent l'administration de leur site pour le savoir, mais encore fallait-il qu'ils le fassent. Dès que cette nouvelle version sera installée sur leurs sites, ils sauront immédiatement pour les suivantes. Depuis, je m'ennuierais presque.

Fatigué de ne plus avoir envie de bricoler, alors qu'il y a quelques semaines, j'y prenais de nouveau beaucoup de plaisir.

Fatigué de ne toujours pas avoir franchi le pas de remonter sur mon vélo et son home-trainer pour me refaire du muscle. Il y a près de dix-huit mois que j'y pense et en parle...

Fatigué de ce manque de muscles, même si les choses se sont améliorées, de cette fatigabilité à laquelle je me suis habitué, dans un sens, en restreignant mes activités. Il y a quelques jours, par un vent glacial, il m'a fallu aller mettre un courrier de demande de remboursement d'une utilisation frauduleuse de ma carte bancaire et activer la nouvelle. Garé à mi-chemin, je n'ai pas traîné à aller d'un côté poster ma lettre, puis de l'autre faire un retrait, une cinquantaine de mètres dans chaque sens. Une fois revenu au volant, il m'a fallu patienter plusieurs minutes pour retrouver mon souffle !

Fatigué de ces troubles de la vue ! Pas de nouvel épisode d'éblouissement, pas de dédoublement d'image depuis l'épisode d'il y a cinq semaines, mais malgré le traitement instauré alors, la gêne de l’œil droit est toujours là, variable en intensité. Les larmes artificielles ne me donnent vraiment pas une impression de nette efficacité. Lorsque je me réveille en fin de nuit, la sécheresse de l’œil droit se fait sentir. J'ai la nostalgie d'un produit, "Bonjour" si je me souviens bien, que j'ai utilisé dans les années 90 pour le nettoyage des lentilles que je portais alors. Solution sans rinçage, sa texture de type gel était très agréable et il m'est plus d'une fois arrivé de m'en instiller une goutte avant la pose de la lentille. Pour le moment, aucun des produits que j'ai pu utiliser ne m'a donné une telle sensation de confort.

Fatigué de ces étourdissements pouvant survenir n'importe quand : lorsque je me lève de mon fauteuil de relaxation (que je n'utilise guère en ce moment) ou du canapé dans lequel je regarde la télévision, lorsque je me penche et me relève pour border mon lit, pour arracher une mauvaise herbe ou ramasser quelque chose que j'ai fait tomber... moins quand je me lève de mon lit, de mon fauteuil de bureau ou de ma chaise à table.

Fatigué de ces douleurs coliques que la chimio avait bien majorées et qui sont désormais permanentes, très probablement accentuées par le médicament anti-arythmique dont le dosage avait été augmenté par mon généraliste il y a quelques mois, médicament dont certains effets secondaires sont aussi des étourdissements et des troubles visuels plus ou moins sérieux, et donc peut-être partiellement en cause dans l'épisode d'il y a cinq semaines. J'ai réduit la dose il y a une dizaine de jours. J'espère que ça suffira à stabiliser la situation, mais il faudrait que je refasse le point avec un cardiologue, si je me décide enfin à prendre un rendez-vous.

Fatigué de traîner autant après avoir fini ma sieste. Il fut un temps où je n'aspirais qu'à rejoindre très vite mon écran pour voir si quelqu'un m'avait écrit et/ou avait besoin de mon aide.

Fatigué de laisser traîner tous ces projets qui me tenaient à cœur il n'y a pas si longtemps :

  • les maquettes de voitures et camions qui attendent, mais la peinture me rebute et la colle sèche...
  • les photos des couteaux, stylos, autos miniatures au 1/43ème ou plus grosses qui devraient compléter ou remplacer celles de mes sites, un mini-studio photo à éclairage incorporé LED attendant patiemment depuis plusieurs mois que je l'utilise ; j'aime créer les sites, nettement moins les remplir !
  • le scan des négatifs de mon père et des miens : le scanner me surveille du haut de l'armoire en face de moi, l'ordinateur avec lequel il devrait fonctionner est sur le bureau, surmonté des trois classeurs pleins de négatifs dont je sais, excuse, excuse, que ce sera extrêmement fastidieux à scanner et pire encore à nommer et/ou insérer dans des systèmes (livres, diaporamas ou autres) pour les passer à la postérité qui s'en moquera peut-être allégrement !
  • finir de m'occuper des appareils photos argentiques d'occasion que j'ai récupérés il y a quelques mois et les tester dans un premier temps : travail fastidieux là encore de préparation, photos systématiques à toutes les vitesses et ouvertures pour vérifier leur fiabilité, avant de développer les pellicules puis décider lesquels utiliser vraiment pour des photos plaisir qui nécessiteront un effort surhumain : sortir de chez moi pour trouver des lieux valant d'être photographiés en noir-et-blanc. Ce n'est pas gagné !
  • commencer à préparer le jardin, mais le temps vient à mon secours : trop frais et humide, je ne peux pas prendre de risque d'attraper mal...

Aujourd'hui, cela fait deux ans qu'on m'a enlevé ce satané crabe ! À cette heure, je devais à peine être sorti de salle d'op. Espérons que le scanner dans trois semaines confirmera qu'il n'en reste rien et que l'IRM cérébrale quelques jours plus tôt ne trouvera pas d'explication locale à mes trouble visuels...

 

Authors

Ergé

Ergé