Rendez-vous avancé !

Rendez-vous avancé !

Alors que je le trouvais déjà trop proche de la date d'intervention, le rendez-vous avec l'oncologue a été avancé à jeudi 28 avril au lieu de lundi 2 mai. Je saurai donc plus tôt que prévu ce qu'il décidera en fonction des comptes-rendus opératoire et anatomo-pathologique, et s'il faudra qu'il fasse valider sa décision en RCP, comme ça avait été le cas pour celle de commencer par la chirurgie. J'espère qu'il me laissera quand même un peu de temps encore avant de démarrer les séances que je ne suis pas pressé d'entreprendre, comme je l’ai déjà laissé entendre...

En attendant, hier j'ai fini par me décider à m'occuper du coupe-bordure, dont j'ai commencé à démonter la partie haute : le courant passe bien au-delà du contacteur. J'ai donc tout remonté avant de m'attaquer au démontage de la partie basse, beaucoup plus difficile à ouvrir et que je crains de ne pas savoir remonter. Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est que la cause de la panne est bien particulière : pour une raison inconnue et difficile à imaginer, la patte sur laquelle est connecté un des deux fils d'alimentation a cassé net, au ras du moteur, dans une pièce en plastique que je ne peux extraire. À force de bricoler, mes douleurs thoraciques commençaient à être trop vives pour continuer. J'ai donc laissé en attente, hier soir, avec l'idée de tenter de souder un connecteur standard que j'avais réussi à insérer et à plus ou moins bloquer contre le reste de la pièce à l'intérieur du moteur.

Ce matin donc, pas très convaincu, j'ai tenté la soudure : impossible de faire adhérer celle-ci à la pièce en laiton et au connecteur inséré. Au moindre mouvement du connecteur, tout se défaisait. Plusieurs tentatives ayant échoué, je suis reparti d'un autre connecteur et je me suis contenté de le bloquer avec du gel de silicone, en en mettant aussi à l'intérieur du moteur, dans l'espoir qu'il puisse s'opposer aux vibrations et arrive à maintenir la pièce : en effet, si elle glisse et descend, elle entrera en contact avec les ailettes du moteur et fera tout exploser si le circuit électrique n'est pas rompu avant. Je m'attends de toutes manières à ce que ça ne tienne pas longtemps et à devoir racheter un coupe-bordure, car je ne suis pas certain de pouvoir encore trouver un bloc-moteur de rechange pour ce modèle relativement ancien.

 

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Ergé

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